W A Y S & D O O R S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

W A Y S & D O O R S

Tout chemin a une issue.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♦ CHRONOLOGIE . ah bon, tout ça .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASTER*
{ GAME MASTA }
Bouh.

MASTER*

Messages : 28
Date de naissance : 01/01/1950
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 74
Fonction : Maître absolu.
Âge du personnage : Des centaines d'années.
Date d'anniversaire du perso : ...
Important : Va lire le règlement !

♦ CHRONOLOGIE . ah bon, tout ça . Vide
MessageSujet: ♦ CHRONOLOGIE . ah bon, tout ça .   ♦ CHRONOLOGIE . ah bon, tout ça . EmptySam 16 Jan - 22:43

    • CHROLOGIE

    On dit que Mino, Nako et Tsuyu ont été crées au début du XIXe siècle.
    Un conte typique pour les enfants de ces trois villes raconte que...

      Un jour vivait un seigneur. Jeune, fort, courageux, honorable.
      Il était si connu que quand des navires anglais s'échouèrent sur la côte est du pays nippon, on leur conseilla de se rendre chez lui. Arrivés, les Anglais firent mille louanges au seigneur. Un des serviteurs, la nuit, apprit qu'en réalité ils ont été exilés de leur pays. Craignant pour la sécurité de son seigneur, il lui fit un rapport. Le seigneur, en colère d'avoir été trompé, mit les étrangers sur une barque, sans provisions, et les renvoya à la mer.
      Ils étaient désespérés mais à peine eurent-ils passé quelques heures en mer qu'ils échouèrent sur une île. Petite. Dangereuse. Y trouvant refuge, ils y vécurent.
      Le seigneur eut trois fils. Le premier était mature, intelligent, fort et raisonnable, comme la pierre; le deuxième était placide, calme et stratège, comme l'eau et le troisième était vif et très rapide, comme le feu. Ils apprirent par le serviteur devenu vieux l'histoire des étrangers. Trouvant la décision injuste, ils décidèrent de se lancer à leur recherche, car quelque chose leur disait qu'ils étaient vivants. Et puis aussi un autre navire ambassadeur était venu, des années plus tard. Le jeune capitaine, Philipp Chester, leur expliqua qu'il venait rechercher les trois étrangers. On appareilla alors leur navire, The Emperor, et on partit.
      A cette époque-là, on disait que la région du seigneur auparavant si respectée était maudite. La nuit, on entendait des cris terribles. Des cris qui résonnaient dans les montagnes, sur les lacs. On croyait que les dieux punissaient le seigneur. Le peuple surnomma ce dernier Saika, calamité. Les dieux devaient se venger d'un affront. Et le seigneur se rappela d'avoir renvoyé ces pauvres gens.
      Les fils dont partirent en mer à sa recherche. Ils n'y parvinrent pas rapidement; ils cherchèrent des mois et des mois. Mais en accostant sur une petite île, ils trouvèrent trois vieux hommes, des sages occidentaux. Ceux-ci n'eurent aucune rancune envers la faute de leur père. Ils commençaient juste à ne plus pouvoir vivre seuls et appelaient de l'aide; leurs voix se répercutaient et créaient ces terrible sons nocturnes nommés maudits, Pour les remercier, ils leur donnèrent chacun un pouvoir. L'aîné pouvait, à son effigie, contrôler la terre, la vie naturelle. Le second reçut le don de nécrophagie, il pouvait communiquer avec la vie de l'au-delà. Et le cadet reçut le moins puissant mais le plus utile; il pouvait lire les pensées, ceux de la vie actuelle.
      A bord de l'équipage du Emperor, la colère grondait. Philipp se plaignait de l'absence de récompense. Alors, le troisième des vieux, celui qui avait usé le moins de son énergie, le punit et transforma le jeune capitaine en animal. Deux femmes, deux de ses compagnes s'étaient intercalées et elles aussi furent victimes du sort.


    Ce n'est qu'un conte. Mais certains racontent qu'il contient de la vérité. Deux siècles après, ces animaux, existeraient encore et auraient les traces de la puissance des étrangers...
    Il existe des gens dont le métier est de les chercher. Notamment les Suigai prennent très au sérieux cette recherche. Mais jamais elle n'a donné de résultats.

    Chacun des fils s'est créé une famille; les terres du père ont été partagées en trois. Mais ils combattirent violemment pour avoir la plus grande partie. Jusqu'à la mort, jusqu'à très vieux. Encore aujourd'hui subsiste cet esprit de compétition dangereuse.
    Peut-être que les dieux punissent encore cet élan de soif de pouvoir. Par d'étranges accidents, chaque membre des trois clans issus de Saika meurt prématurément. Assez tard pour laisser un héritier. Ne sont-ce que des coïncidences ? Les Kasai ont actuellement un village et une partie de la forêt Dawn;

      Les Suigai ont maintes fois essayé d'attaquer les Kasai. Ils ne sont jamais parvenus réellement à assiéger le village. Car les Resshin intervenaient à chaque fois, de leur île solitaire. Au bout d'un temps, les Resshin décidèrent de relâcher leur autorité sur les deux clans annexes. Ils décidèrent en fait de s'isoler, de fermer leur île et ne plus avoir aucun contact. Il y a deux ans, les Suigai préparaient encore une attaque massive. Mais il y eut une fuite d'informations et les Kasai formèrent une garde spéciale, pour assurer la sécurité de la cité. Pour augmenter la puissance de ces gardes, ils recoururent à un sort interdit, la Malédiction. Celle-ci liait les gardes à tout jamais avec le clan de Mino. En contrepartie, la durée de vie des victimes du sort étaient raccourcie. Celui qui a donné le sort reste anonyme. Beaucoup le recherchent pour sa puissance. Les Resshin se sont réouverts depuis quelques années; mais restent assez fermés.
      L'attaque fut annulée, les Maudits étaient inutiles. Mais on ne pouvait les congédier simplement. On leur donna donc le statut privilégié de nobles. Ils avaient chacun un numéro, indélébile, ineffaçable. Ils se confondirent dans la foule.

      Récemment, on dit que les Maudits ont été reformés, par quelqu'un d'autre. L'ex-chef, la Kasai, en a entendu parler mais n'y croit pas.

      Pour l'instant, la situation est stable. La Suigai se fait discrète.

      Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://waysanddoors.kanak.fr
 

♦ CHRONOLOGIE . ah bon, tout ça .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W A Y S & D O O R S :: ♠ A . S U I V R E :: ♦ règles .-